Qui sommes nous?

http://maisondeschoeurs-montpellier.fr/documents/InternesACM/images/entr%C3%A9e.jpg

L’Association des Chœurs de Montpellier a été créée en 2005, en réponse à l'initiative de la municipalité de Montpellier de rénover la Chapelle Saint Charles et de transformer ce monument en une "Maison des Chœurs".

L'Association a pour vocation d’animer ce lieu dédié à la pratique du chant choral et de devenir un acteur reconnu de la vie culturelle de la cité, en fédérant les chœurs amateurs associatifs de Montpellier autour d’un projet musical.

La Maison des Chœurs est ainsi :

- un lieu de rencontre avec le public, par l'organisation de concerts, de répétitions publiques, et d’actions similaires, qui visent à fidéliser et à élargir le public du chant choral sur la région

- un lieu de rencontre et de partage artistique entre les chœur

- un lieu de ressources à destination des chanteurs et des chefs de chœur, un lieu d'informations, de formation, de réflexion, de mise en commun de matériel et d’idées, d'échanges.

Pour la pérennité et le rayonnement du projet, les associations adhérentes s'engagent à s’impliquer, dans le respect de leur diversité et de leurs attentes, à la réalisation des différentes actions menées afin de concourir,  dans et pour l’intérêt commun, à la réalisation d’un projet associatif pleinement partagé.

Adhérer à ACM, c’est bénéficier d’un accès à la Maison Des Chœurs pour des répétitions, des stages, des concerts, des formations, à des tarifs très préférentiels.

C’est avoir la possibilité d’impulser et de participer à la vie d’un lieu associatif entièrement dédié au chant choral lequel est un concept unique en France

C’est contribuer activement au rayonnement du chant choral à Montpellier.

Tout ensemble vocal amateur associatif ayant son siège social à Montpellier peut adhérer à ACM après accord du Conseil d’Administration.

Contactez-nous pour plus d'informations et pour demander votre adhésion.