Qui sommes nous?

http://maisondeschoeurs-montpellier.fr/documents/InternesACM/images/entr%C3%A9e.jpg

L’Association des Chœurs de Montpellier a été créée en 2005, en réponse à l'initiative de la municipalité de Montpellier de rénover la Chapelle Saint Charles et de transformer ce monument en une "Maison des Chœurs".

L'Association avait jusqu'à fin 2016 pour vocation d’animer et gérer ce lieu dédié à la pratique du chant choral .

En 2017 l’ACM rassemble une quarantaine de chœurs adhérents, représentant plus de 1500 choristes dans des répertoires très divers :Classique, contemporain, gospel, jazz, variété, chants du monde....

Association dynamique, qui enrichit sans cesse la palette de ses activités, l’Association des Chœurs de Montpellier œuvre pour que le chant choral prenne toute sa place dans la vie musicale et culturelle de Montpellier.

L'Association organise et accueille des événements et des formations et stages autour du chant choral :

 Fête du chant choral

Tous les ans l'ACM organise une série de concerts gratuits donnés par ses adhérents. Ils accueillent un public nombreux qui peut apprécier la qualité et la diversité du travail des chœurs de l’Association.

Choralissimo, Montpellier en chœur.

L’Association des Chœurs Montpellier organise une journée découverte dans le cœur de ville ou la surprise est le mot d’ordre !

Tout au long de la journée, des concerts gratuits de musique chorale improvisés ou programmés se succèdent tels des performances …

Formations hebdomadaires et stages ponctuels

ACM organise des formations musicales ouvertes à tous et spécifiquement adaptées à la pratique du chant choral.

- un atelier choral pour choristes débutants

- des formations musicales pour choristes

- plusieurs cycles de travail vocal

Conférences

Autour de la thématique de la voix et du chant choral, mais aussi en fonction de l’actualité musicale de Montpellier, des conférences sont organisées ponctuellement.

 

Contactez-nous pour plus d'informations et pour demander votre adhésion.