Appel à bénévoles

Appel à bénévoles pour l’Association des Chœurs de Montpellier

L’équipe des bénévoles de notre association souhaite s’étoffer afin de mieux répartir le travail et soulager ceux qui sont déjà fortement investis.

Nous recherchons des personnes pour des tâches bien précises nécessitant ou non des compétences particulières. Nous sommes bien entendu aussi à l’écoute de vos propositions et suggestions….

Nous sommes près de 1500 choristes, nous pensons donc que parmi vous il y a forcément des compétences et des gens qui peuvent donner un coup de main.

Si vous pensez pouvoir nous aider ne serait-ce que pour une tâche minime n’hésitez pas à nous contactez : secretariat@maisondeschoeurs-montpellier.fr

Voici une liste non exhaustive de nos besoins actuels :

1- Des bénévoles pour étoffer la commission accueil:

Les membres de cette commission ont en charge d’ouvrir la Maison des Chœurs et d’accueillir les personnes et groupes extérieurs à l’association qui viennent faire une prestation à la Chapelle St Charles. Il suffit d’être disponible et de connaitre le fonctionnement de la Maison des Chœurs. En général 2 personnes accueillent et les nouveaux bénévoles sont pris en charge par les bénévoles expérimentés afin de se mettre au courant. Cela permet aux accueillant de profiter de concerts donnés par des ensembles non adhérents de l’association.

2- Un(e) bricoleur(se) qui puisse effectuer des petites réparations d’entretien et réaliser de menus aménagements.

3- Une personne en charge du suivi de l’entretien de la Maison des Chœurs.

Une entreprise est mandatée pour faire un entretien régulier. Il faut simplement veiller à la réalisation correcte de cette prestation.

4- Des personnes pour distribuer les flyers et autres documents de communication dans les différents lieux de la ville (Maisons pour tous, magasins de musique, écoles de musique, lieux de spectacle, théâtres, cinémas…)

5- Une personne pour la communication externe (journaux, radios ….) concernant les événements et formations proposées par la MdC.

6- Des personnes pour une aide ponctuelle lors des événements comme le Festival du chant choral ou Choralissimo, fête de la musique, journées du patrimoine…

Plusieurs personnes compétentes en informatique pour :

7- La gestion du site Internet : mise à jour en fonction des événements. Restructuration éventuelle voire création d’un nouveau site en fonction des besoins. Le site actuel est sous Joomla, possibilité de formation à ce logiciel.

8- La création et l’animation d’un Facebook

9- La création d’une base de données performante des contacts

10-  Relooker les documents de communication : Flyers, plaquette, affiches, etc… pour les stages, formations et évènements